Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : le déconfinement dépend d’une carte de moins en moins rouge

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Coronavirus : le déconfinement dépend d’une carte de moins en moins rouge
Coronavirus : le déconfinement dépend d’une carte de moins en moins rouge Coronavirus : le déconfinement dépend d’une carte de moins en moins rouge (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La carte définitive des départements en rouge et en vert sera présentée jeudi 7 mai par Edouard Philippe avec les derniers détails du plan de déconfinement. Un retour en arrière sera-t-il possible ?

À quoi ressemblera la vie quotidienne des Français à partir du 11 mai ? Tout va dépendre de la carte de déconfinement que le gouvernement va rendre public à partir du 7 mai. Une carte mise à jour chaque soir pour chaque département depuis le 30 avril. Le code couleur est déterminé en fonction de la tension dans les hôpitaux et de la circulation du virus. Par exemple, les Hauts-de-France sont passées du 4 au 5 mai du rouge à l'orange. Cela traduit la baisse des admissions des patients Covid-19 et du nombre de lits occupés en réanimation.

Plan de reconfinement prévu

Selon Matignon, les départements en orange devraient passer en rouge ou en vert le 11 mai. La vie quotidienne ne devrait pas être très différente d’une zone à l’autre. Seuls les parcs et les collèges resteront fermés en zone rouge. Mais en cas de relâchement, des mesures plus restrictives pourront être remises en place. Un message pour rappeler aux Français de maintenir leur vigilance au-delà du 11 mai.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.