Coronavirus : le confinement fait peu à peu effet en Italie

Même si la situation reste très problématique en Italie, les premiers résultats liés au confinement mis en place dans le pays se font sentir.

France 3

L’Italie continue de combattre l’épidémie de coronavirus. Dimanche 22 mars, ce sont plus de 650 décès qui sont à déplorer sur les dernières 24 heures. Pourtant, le confinement mis en place commence peu à peu à faire effet. "Le nombre de nouveaux malades, il est moins important. Il augmente de 10% à 15% par jour au lieu de 25% à 30% en milieu de semaine dernière", révèle le journaliste Alban Mikoczy en direct de Rome.

"La maladie n’est pas nationale"

"L’autre bonne nouvelle, c’est que les foyers sont toujours très actifs dans le nord du pays mais que l’épidémie semble régionalisée dans un certain nombre de lieux, ne pas atteindre tout le pays : ça c’est grâce aux mesures de confinement qui font en sorte que les Italiens restent dans leur secteur et que la maladie n’est pas nationale", décrit Alban Mikoczy. Par conséquent, des médecins du sud du pays sont en route vers le nord pour aider leurs confrères sur place.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une femme traverse la Piazza di Spagna à Rome, dimanche 15 mars 2020 à Rome (Italie).
Une femme traverse la Piazza di Spagna à Rome, dimanche 15 mars 2020 à Rome (Italie). (CHRISTIAN MINELLI / NURPHOTO / AFP)