Coronavirus : l’alerte d’un médecin français en Chine
L’épidémie de coronavirus a commencé à Wuhan en Chine. Le correspondant Arnauld Miguet y est confiné depuis deux mois, il est en direct 20 Heures pour donner des précisions sur la situation.
L’espoir est cette fois d’actualité. "La situation est meilleure, il y a eu zéro nouveau cas de contamination au Covid-19 selon les autorités pour la troisième journée consécutive même s'il y a toujours plus de 6 000 patients dans les hôpitaux et 8 décès aujourd’hui. On peut dire que Wuhan est revenu de l’enfer. Les gens ce soir sont toujours confinés chez eux. Un confinement strict qui est la seule solution pour un médecin français que nous avons rencontré, le Docteur Klein qui exerce à Wuhan depuis plus de 6 ans", explique Arnauld Miguet.
"On doit faire des sacrifices exceptionnels"
Philippe Klein, 56 ans, est médecin généraliste et l'un des derniers Français à Wuhan en Chine. Il est resté au chevet de cette ville malade. "Ça fait 60 jours que la quarantaine a commencé à Wuhan, ça fait 60 jours que je n’ai pas vu mes enfants et mon épouse. Dans une situation aussi exceptionnelle on doit faire des sacrifices exceptionnels", confie-t-il.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.