Cet article date de plus d'un an.

Coronavirus : la solidarité s'organise en France

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Coronavirus : la solidarité s'organise en France
franceinfo
Article rédigé par
France Télévisions

Les Français débordent d'idée pour se mobiliser dans la lutte contre le coronavirus. C'est notamment le cas de réfugiées qui se sont mis derrière les fourneaux pour la bonne cause.

"Tout se passe dans le XIIème arrondissement de Paris (Île-de-France). C'est là que sont installées les cuisines du Refugee Food Festival. Normalement, l'association vient en aide aux réfugiés qui veulent s'insérer dans le monde du travail, notamment dans le domaine de la restauration. Et, depuis le début de la crise du coronavirus, c'est tout naturellement qu'une équipe de cuisiniers s'est formée pour préparer jusqu'à 300 repas par jour. Tout est à destination d'un centre de sans-abri", détaille la journaliste Lucie Devillers sur le plateau du 23h, mercredi 8 avril.

Les soignants peuvent emprunter gratuitement des voitures pour se déplacer

Autre initiative durant cette crise de coronavirus, celle de l'entreprise de location de voiture Ucar. "Pendant toute la crise de coronavirus, les soignants vont pouvoir emprunter gratuitement un véhicule pour se déplacer. Ce genre d'initiative peut changer considérablement le quotidien des soignants qui de déplacent tous les jours pour travailler", continue Lucie Devillers.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.