Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : la solidarité a le vent en poupe

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
solidarite
solidarite solidarite (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les initiatives solidaires sont nombreuses durant cette épidémie de coronavirus : soutien scolaire, dons d’ordinateurs et comptage des oiseaux.

Pendant 48 heures, des ingénieurs ont planché sur toutes les initiatives solidaires utiles en cette période compliquée durant un marathon de bonnes idées. Neuf projets sont ressortis. Une maman dépassée par l’école à domicile a imaginé un projet baptisé la Classe à la Maison. Il a pour but de créer du soutien scolaire à distance en mettent en relation des professeurs bénévoles et des enfants de la maternelle au CM2. Le site est à la recherche d’enseignants.

Dons d’ordis

Le site Apprendre en Quarantaine est un site collaboratif qui regroupe des ressources gratuites pour l’instruction des enfants pendant le confinement, aussi bien des cours en ligne que des idées d’activités manuelles. Mais tous les enfants n’ont pas d’ordinateurs. L’Aide sociale à l’enfance lance un appel aux dons d’ordinateurs, notamment auprès des entreprises.

Avec le confinement, les citadins entendent à nouveau les oiseaux. La Ligue de protection des oiseaux propose de consacrer chaque jour dix minutes pour l’observation et le comptage des volatiles.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.