Cet article date de plus de trois ans.

Coronavirus : la réunion des personnes âgées avec leur famille facilitée pour les fêtes

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
ehpad allégé
ehpad allégé ehpad allégé (France 2)
Article rédigé par France 2 - I. Blonz, N. Jauson
France Télévisions
France 2

Le gouvernement a décidé d’assouplir le protocole sanitaire dans les Ehpad (Établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes) durant la période des fêtes de fin d’année. 

A partir de mardi 15 décembre, dans l’Ehpad (Établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes) Les Roses d’Argent d’Orléans (Loiret), les personnes âgées dépendantes pourront recevoir des visites et rejoindre leur famille pour les fêtes. Un assouplissement des règles avec la condition d’avoir un test antigénique ou PCR négatif avant le départ de l’établissement.

Protocole allégé jusqu'au 3 janvier

Les visites et les sorties seront aussi facilitées dans un Ehpad de Limoges (Haute-Vienne). A leur retour, les résidents devront passer un test PCR ou antigénique et respecter une quarantaine de sept jours. "Ce n'est pas un blocage dans la chambre. C'est une limitation. Quand il va sortir de sa chambre, le résident devra porter un masque chirurgical", explique Olivia Merle, médecin coordinateur des Ehpad de Limoges. Ce protocole est applicable jusqu’au 3 janvier. Pour limiter davantage les risques, les proches des personnes âgées sont encouragées à se faire dépister. 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.