Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : la France veut rattraper son retard sur les tests

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Coronavirus : la France veut rattraper son retard sur les tests
Coronavirus : la France veut rattraper son retard sur les tests Coronavirus : la France veut rattraper son retard sur les tests (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Le gouvernement a promis que le nombre de dépistages du coronavirus Covid-19 passerait à 50 000 par jour à la fin du mois. Pour cela, il est impératif de rattraper notre retard.

20 000 tests de plus chaque jour, soit une augmentation de presque 100% : c'est la promesse faite par le gouvernement quant au nombre de dépistages du coronavirus Covid-19 en France. Pour le moment, plusieurs laboratoires travaillent sur de nouveaux types de tests, avec la volonté d'en produire en grande quantité même si mercredi 8 avril, aucun d'entre eux n'a reçu l'agrément des autorités sanitaires. Dans les laboratoires de villes privées, la course aux dépistages a déjà commencé, notamment sous forme de drive.

Un résultat en 24 heures

Pour le moment, le test se fait encore grâce à des prélèvements dans le nez, avec un résultat sous 24 heures. Reste que certains produits nécessaires à ces dépistages, comme le liquide réactif produit en Chine, ont pu manquer pour faire ces tests à plus grande échelle. Pour répondre au défi posé par le gouvernement, les laboratoires de ville reçoivent l'aide des laboratoires vétérinaires, en pleine transition de leur activité.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.