Coronavirus : la France face au confinement
Depuis 28 jours, les Français sont confinés chez eux. Certains d'entre eux poursuivent toutefois leur travail à l'extérieur. Ils ont décidé de transmettre leur témoignage en vidéo.
Commerçante, ambulancier : des univers professionnels différents, mais une même volonté de poursuivre leur activité malgré le confinement. Anaïs est vendeuse ambulante. "C'est agréable de prendre son camion le matin et de partir sur chaque commune", indique-t-elle. Cela fait seulement un mois qu'elle sillonne les routes de la campagne normande. Pour respecter les mesures sanitaires, elle a aménagé son camion. "En ce moment, la chose la plus importante à côté de la caisse enregistreuse, c'est du gel hydroalcoolique", fait-elle remarquer.
Un même professionnalisme à chaque intervention d'ambulance
Pour Nadine et Jacques, ambulanciers, c'est une nouvelle journée qui commence. "Nous partons sur une nouvelle intervention. Tout le long du transport, nous nous remémorons ce que l'on va faire en prise en charge, et l'on s'équipe avant d'arriver au domicile", explique Jacques. Une fois équipés, ils vont poser un masque chirurgical au malade suspecté d'être porteur du Covid-19. L'individu, un homme de 63 ans, sera transféré à l'hôpital le plus proche.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.