Cet article date de plus de trois ans.

Coronavirus : la direction générale de la santé s'inquiète d'une "nette augmentation" des contaminations

Le nombre de nouvelles contaminations au coronavirus s'est élevé à 1 130 entre jeudi et vendredi, dépassant le seuil du millier pour le deuxième jour consécutif.

Article rédigé par franceinfo avec Reuters
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Un dépistage du Covid-19 organisé sur le parking d'une plage à La Teste-de-Buch (Gironde), vendredi 24 juillet 2020. (PHILIPPE LOPEZ / AFP)

"Il est plus que jamais nécessaire de retrouver une discipline collective". Dans un communiqué diffusé vendredi 24 juillet, la direction générale de la santé (DGS) s'alarme d'une "nette augmentation" de la circulation du nouveau coronavirus en France. S'appuyant sur le fait que le taux de reproduction du Covid-19, le fameux R0, s'établisse désormais à 1,3, l'organisme qui dépend du ministère de la Santé déplore que nous ayons "effacé une bonne partie des progrès que nous avions accomplis dans les premières semaines du déconfinement".

Le nombre d'admis en réanimation continue de reculer

La DGS appelle les Français à privilégier "le télétravail, la réduction des expositions inutiles et surtout le test au moindre doute". "Ceux qui respectent tous les gestes barrières, la distanciation physique et qui s'isolent dès qu'ils sont contacts ou symptomatiques, protègent donc les autres, à commencer par leurs proches. C’est grâce à eux que nous ferons reculer l’épidémie", écrivent encore les autorités.

Le nombre de nouvelles contaminations au coronavirus s'est élevé à 1 130 entre jeudi et vendredi, dépassant le seuil du millier pour le deuxième jour consécutif. A date, 5 720 personnes sont hospitalisées pour une infection Covid-19, soit 237 de moins que jeudi, dont 410 malades atteints d’une forme sévère hospitalisés en réanimation, contre 436 la veille.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.