Cet article date de plus d'un an.

Coronavirus : la Corée du Sud a de l'expérience

Publié
Durée de la vidéo : 5 min.
Coronavirus : pourquoi la Corée du Sud s'en sort mieux ?
Article rédigé par
France Télévisions

Avec une population sensiblement identique à celle de l'Espagne, la Corée du Sud s'en sort avec 88 fois moins de morts. Juliette Morillot, journaliste et spécialiste de ce pays asiatique, livre son analyse de cette situation.

La Corée du Sud aurait-elle l'expérience d'autres épidémies dans la lutte face au coronavirus ? Selon la journaliste Juliette Morillot, "Bien évidemment, la Corée du Sud bénéficie de son expérience puisqu'en 2015, elle a eu à affronter une épidémie, le Mers, le syndrome respiratoire du Moyen-Orient et ça s'est très très très mal passé. Ça a été un chaos total et on a reproché au gouvernement son manque de transparence. Mais ils en ont tiré les leçons",

Une stratégie de tests à grande échelle

Le premier décès du coronavirus remonte au 20 février alors qu'en France il remonte au 19 février et la spécialiste de la Corée du Sud insiste sur les deux trajectoires différentes et la stratégie : la stratégie sud-coréenne est basée sur des tests à grande échelle sur les personnes qu'elles soient symptomatiques ou asymptomatiques et les tests sont rapides avec des résultats qui tombent au bout de quatre heures.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.