Coronavirus : l'Espagne sera placée dès samedi en "état d'urgence pour une période de quinze jours"
Le chef du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, l'a annoncé vendredi. "Malheureusement, nous ne pouvons pas exclure que la semaine prochaine nous dépassions les 10 000 contaminés", a-t-il déclaré.
Nouvelle mesure drastique d'un pays européen pour lutter contre le coronavirus. Le chef du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, a annoncé, vendredi 13 mars, que l'état d'urgence serait décrété dès samedi dans tout le pays. Cette mesure deviendra officielle après l'adoption d'un décret lors d'un Conseil des ministres extraordinaire, samedi.
>> Retrouvez dans notre direct les dernières informations sur l'épidémie de coronavirus
L'état d'urgence permet de mobiliser "tous les moyens économiques, sanitaires, aussi bien publics que privés, civils et militaires, pour protéger tous les citoyens", a expliqué Pedro Sanchez. Mais "la victoire dépend de chacun de nous... l'héroïsme, c'est aussi se laver les mains et rester chez soi".
L'Espagne a enregistré 120 morts et 4 209 cas de contamination, ont indiqué les services de santé de l'exécutif espagnol. "Malheureusement, nous ne pouvons pas exclure que la semaine prochaine nous dépassions les 10 000 contaminés", a poursuivi le chef du gouvernement espagnol.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.