Coronavirus : l'appel à l'aide de Français bloqués sur un paquebot

Plus de 100 Français sont bloqués au large du Panama sur un bateau, samedi 28 mars, où quatre personnes sont décédées à cause du coronavirus Covid-19.

FRANCE 3

Depuis le début de l'épidémie de coronavirus Covid-19 au mois de janvier, presque un bateau par semaine est bloqué, faute de port acceptant de l'accueillir. Il y a d'abord eu le Diamond Princess en Asie. Il y a quelques semaines, des touristes français étaient à leur tour confinés sur le Nil, en Égypte. Aujourd'hui, samedi 28 mars, c'est au large du Panama, en Amérique centrale, qu'un bateau est isolé. À son bord, 138 personnes présentent des symptômes de coronavirus et quatre passagers sont décédés. Alors, les autorités panaméennes lui refusent l'entrée du canal.

105 Français présents à bord

Parmi les vacanciers, se trouvent aussi 105 Français qui sonnent l'alarme. "Nous sommes un peu des condamnés. Si personne ne vient nous sortir de cette impasse, nous sommes un peu des condamnés à mort. La situation est très grave", explique une passagère contactée sur Skype.

Le JT
Les autres sujets du JT
Plus de 100 Français sont bloqués au large du Panama sur un bateau où quatre personnes sont décédées à cause du coronavirus Covid-19.
Plus de 100 Français sont bloqués au large du Panama sur un bateau où quatre personnes sont décédées à cause du coronavirus Covid-19. (FRANCE 3)