Coronavirus : l'Allemagne reconfine plus de 600 000 personnes
Après un foyer de contamination au Covid-19 découvert dans le plus grand abattoir d'Europe, les Allemands vont reconfiner 600 000 personnes. Il n'y a pas d'obligation de rester chez soi, mais les déplacements sont limités.
Des centaines de milliers d'Allemands sont à nouveau concernés par un confinement partiel pour lutter contre l'épidémie de Covid-19. A dix jours des vacances scolaires, la décision est accueillie avec compréhension. "Nous devons tous nous isoler un peu. Je pense que d'un point de vue rationnel, c'est juste. Mais c'est vraiment difficile pour tout le monde maintenant que nous avons obtenu plus de libertés", explique une habitante de Gütersloh, dans le nord de l'Allemagne.
1 500 employés d'un abattoir infectés
Les déplacements et les activités des habitants vont être strictement limités. Dans un quartier de la ville de Verle, placé sous surveillance, une campagne de tests est menée. Ces nouvelles mesures interviennent après la découverte d'un important foyer de contamination dans un abattoir. Plus de 1 500 employés ont été infectés par le coronavirus.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.