Cet article date de plus d'un an.

Coronavirus : l'Académie de médecine demande le port du masque obligatoire

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Coronavirus : l'Académie de médecine demande le port du masque obligatoire
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

L'Académie de médecine appelle tous les Français, sans exception, à porter un masque sans attendre le 11 mai. Objectif : ne pas perdre de temps pour éviter que le virus ne gagne du terrain.

C'est un appel ferme en direction du gouvernement. Selon l'Académie de médecine, il y a urgence à ce que tous les Français portent un masque, quel qu'il soit, dès qu'ils sortent de chez eux. Et ce, dès maintenant. "Attendre la date du 11 mai pour faire porter le masque aux Français, c'est accorder trois semaines de répit au virus", dit-elle. Cela pourrait risquer le développement nouveaux cas et de nouvelles hospitalisations.

17 millions de masques grand public bientôt produits chaque semaine en France 

Pour les membres de l'Académie, le port du masque devrait être obligatoire. Dimanche 19 avril, Édouard Philippe avait annoncé que le masque pourrait l'être à partir du 11 mai, mais uniquement dans les transports en commun. Encore insuffisant, selon l'Académie. "Restreindre le port du masque dans les seuls transports en commun, c'est négliger tous les espaces publics où le risque demeure", estime-t-elle. 17 millions de masques grand public seront bientôt produits chaque semaine en France.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.