Cet article date de plus de trois ans.

Coronavirus : il faut “probablement” recourir à un troisième confinement, selon le Dr Hill

Publié
Durée de la vidéo : 5 min
hill
hill hill (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - Sorya Khaldoun
France Télévisions

Un conseil de défense est prévu mardi 29 décembre. Le gouvernement n’exclut pas un reconfinement. L’épidémiologiste Catherine Hill donne son avis sur franceinfo, dimanche 27 décembre. 

Il faut “probablement” recourir à un troisième confinement. “La situation n’est vraiment pas bonne. Le nombre de morts, le nombre d’hospitalisations ou d’arrivées en réanimation est parfaitement constant depuis des semaines. En plus, avec les vacances et les déplacements, le risque va plutôt augmenter que baisser”, estime l'épidémiologiste Catherine Hill sur franceinfo, dimanche 27 décembre.

"Le Covid-19 est partout dans le pays, un peu plus à certains endroits qu’à d’autres. L'important c’est que l’on n’arrive pas à contrôler cette épidémie. Heureusement, le vaccin arrive. C’est enfin une bonne nouvelle. Il est sûr et efficace, mais bien sûr il faut suivre les personnes vaccinées", ajoute-t-elle.

"Les effets indésirables sont sans gravité"

"Le vaccin est efficace, les effets indésirables ne durent pas longtemps et sont sans gravité", dirait la scientifique aux personnes méfiantes.

"S’ils ne veulent pas du vaccin, ça laissera du vaccin pour les autres", poursuit Catherine Hill. Et pour ceux qui ont déjà eu le Covid-19, c'est plus "compliqué", "à première vue, ils n’ont pas besoin d’être vaccinés, mais s’ils le veulent ils le peuvent."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.