Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : hommage aux Français qui continuent de travailler malgré l’épidémie

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Coronavirus : hommage aux Français qui continuent de travailler malgré l’épidémie
Coronavirus : hommage aux Français qui continuent de travailler malgré l’épidémie Coronavirus : hommage aux Français qui continuent de travailler malgré l’épidémie (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

France 2 est allée à la rencontre jeudi 23 avril de Josette Vauquelin, agent de nettoyage de plusieurs immeubles dans le 20e arrondissement de Paris.

En duplex jeudi 23 avril depuis un immeuble du 20e arrondissement de Paris, le journaliste de France Télévisions Madjid Khiat indique que sans les agents d’entretien et de nettoyage, "'il n’y a pas de collecte d’ordures et les halls d’immeuble peuvent se retrouver sales". Josette Vauquelin est agent de nettoyage et s’occupe de cinq immeubles par jour. Elle indique ne pas très bien vivre le confinement, "dans le sens où l’on sait que la crise n’est pas terminée. Mais ce qu’il faut, c’est être bien préparé de la part de notre entreprise".

Solidarité

Josette Vauquelin souligne la solidarité mise en place dans l’immeuble qu’elle est en train de balayer. "Ils ont entretenu l’immeuble avec les habitants, j’ai trouvé ça d’une très grande solidarité". Comme Josette Vauquelin, en France, 2,3 millions de personnes sont mobilisées dans toute la France durant le confinement mise en place pour endiguer le coronavirus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.