Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : Emmanuel Macron prépare les Français à de nouvelles restrictions

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Coronavirus : Emmanuel Macron prépare les Français à de nouvelles restrictions
Coronavirus : Emmanuel Macron prépare les Français à de nouvelles restrictions Coronavirus : Emmanuel Macron prépare les Français à de nouvelles restrictions (France 2)
Article rédigé par France 2 - Guillaume Daret
France Télévisions

Près de 19 000 nouvelles contaminations au coronavirus ont été détectées en 24 heures. C’est un nouveau record. Emmanuel Macron a avoué mercredi 7 octobre que la situation se dégradait.

Face à la pandémie de Covid-19, Emmanuel Macron a affirmé mercredi 7 octobre que la France se dirigeait vers un nouveau durcissement. Il y aura "plus de restrictions là où le virus circule trop vite", a-t-il prévenu mercredi soir depuis les Alpes-Maritimes. Les villes de Grenoble (Isère), Saint-Étienne (Loire), Lyon (Rhône), Lille (Nord) ou Toulouse (Haute-Garonne), qui ont déjà bénéficié d’un sursis de sept jours, sont concernées. 

Les déplacements autorisés

Ces restrictions seraient les mêmes que celles déjà mises en place dans les Bouches-du-Rhône et en région parisienne. Une seule certitude : le président a écarté une piste. Il ne devrait pas y avoir de limitation de déplacements alors que les vacances de la Toussaint débute samedi 17 octobre. "Ce n’est pas notre stratégie", a expliqué Emmanuel Macron à la télévision, tout en répétant que la France ne sera pas dans un temps normal pendant encore plusieurs mois. Une façon de préparer les Français à une incertitude sanitaire qui va encore durer.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.