Coronavirus : Donald Trump va "suspendre temporairement" l'immigration aux Etats-Unis

Le Covid-19, qu'il qualifie d'"ennemi invisible", a déjà tué plus de 42 000 personnes aux Etats-Unis, nouvelle ligne de front de la lutte contre la maladie.

Le président américain Donald Trump lors d\'une conférence de presse sur le coronavirus à la Maison blanche, à Washington, le 15 avril 2020. 
Le président américain Donald Trump lors d'une conférence de presse sur le coronavirus à la Maison blanche, à Washington, le 15 avril 2020.  (MANDEL NGAN / AFP)

Il dit vouloir "protéger les emplois des Américains". Donald Trump a annoncé "suspendre temporairement" l'immigration aux Etats-Unis face l'épidémie de coronavirus"A la lumière de l'attaque de l'Ennemi Invisible, et face à la nécessité de protéger les emplois de nos GRANDS citoyens américains, je vais signer un décret présidentiel pour suspendre temporairement l'immigration aux Etats-Unis", a tweeté le président américain.

Le Covid-19 a déjà tué plus de 42 000 personnes aux Etats-Unis, nouvelle ligne de front de la lutte contre la maladie. Près de 766 660 cas y ont été enregistrés, et 22 millions d'Américains ont perdu leur travail en raison de l'épidémie.

Un de ses thèmes de campagne favoris

Le président-milliardaire, candidat à sa réélection en novembre 2020 et dont un des thèmes de campagne favoris est la limitation de l'immigration, n'a donné aucun détail sur la manière dont il entendait appliquer cette mesure, et pour combien de temps.

Face à l'expansion de l'épidémie, il avait dès le mois de janvier restreint les déplacements avec la Chine, avant d'interdire les voyages entre les Etats-Unis et la plupart des pays européens à la mi-mars.