Coronavirus : des restrictions imminentes à Paris ?

La région parisienne va-t-elle, comme les Bouches-du-Rhône, voir l'arrivée de nouvelles restrictions sanitaires ? En duplex de la capitale, la journaliste Valérie Astruc fait le point sur la situation.

France 2

Le préfet, en lien avec les élus de la capitale et de la petite couronne, prépare de nouvelles mesures. "Éventuellement la fermeture des bars et restaurants à 23 heures, mais plus probablement le port du masque obligatoire partout dans les rues et les lieux publics. La zone rouge actuellement limitée à Paris pourrait être étendue aux trois départements de la petite couronne : Hauts-de-Seine, Val-de-Marne et Seine-Saint-Denis", indique Valérie Astruc en duplex du ministère de la Santé (Paris).

La question des transports va être évoquée

"Au total, 11 départements en France sont classés par la direction générale de la santé en zone de vulnérabilité élevée", poursuit la journaliste France Télévisions. En clair, un durcissement des restrictions sanitaires est à l'étude dans l'ensemble de ces départements. Dernière information à retenir : le ministre des transports va réunir jeudi 27 août la région Île-de-France et le préfet afin d'inciter les employeurs à étaler les horaires d'arrivée et de départ des salariés pour désengorger les transports pendant les heures de pointe.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des passants à Paris, le 21 août 2020.
Des passants à Paris, le 21 août 2020. (MYRIAM TIRLER / HANS LUCAS / AFP)