Coronavirus : des résidents d'un EHPAD créent un JT pour donner des nouvelles à leurs proches
Dans certains EHPAD, des résidents refusent de se laisser miner par l'épidémie. A Roybon (Isère), les pensionnaires veulent rassurer leurs proches et ont enregistré leur propre journal télévisé.
La présentatrice s'appelle Huguette et a 97 ans. Dans l'EHPAD de Roybon (Isère), le journal télévisé est devenu leur rendez-vous quotidien. Confinés depuis 15 jours, les résidents de cet Ehpad s'improvisent reporters. Chaque semaine, dans une vidéo de quelques minutes, ils témoignent de leur quotidien et s'exercent même à la présentation.
Donner des nouvelles et garder du lien
Cette initiative leur permet de donner des nouvelles à leurs proches. "Je suis contente de participer à ce journal et de pouvoir donner des nouvelles à mes enfants", explique une résidente. Séverine Guillemont, animatrice à l'Ehpad, a imaginé ce projet de JT en ligne. "Comme nous n'avons plus d'activités extérieures, on a vraiment à cœur de maintenir une vie au sein de la résidence", précise-t-elle. Grâce aux vidéos, les familles peuvent prendre des nouvelles de leurs aînés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.