Coronavirus : des apéros au balcon pour vaincre l'ennui du confinement

Pour vaincre l'ennui du confinement, les Français reprennent le concept des Italiens. Ils organisent un apéro aux balcons et aux fenêtres.

France 3

Il n'est pas tout à fait 19 heures à Chatenoy-en-Bresse (Saône-et-Loire) mais Olivier chauffe l'ambiance. Son public est constitué d'habitants d'un quartier résidentiel non loin de Chalon-sur-Saône. "On va essayer de faire vivre le lotissement puisque tout le monde est confiné chez soi, pour danser tous ensemble dans nos jardins respectifs", explique l'ancien DJ. À 19 heures, la fête commence.

De la musique pour casser la routine du confinement

Pour les résidents, grands et petits, c'est le moment d'oublier un quotidien un peu morose. "C'est une très bonne initiative pour mettre un petit peu de baume au cœur aux gens. Ça fait du bien", se réjouit une voisine. "C'est super, c'est vraiment très bien, cela fait beaucoup de bien au moral", explique une mère de famille. Faire la fête, ce n'est pas seulement pour soi. Tout le monde a une pensée pour les soignants, et notamment les trois infirmières qui habitent dans le lotissement. Le rendez-vous est déjà pris pour la semaine prochaine. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Pour vaincre l\'ennui du confinement, les Français reprennent le concept des Italiens. Ils organisent un apéro aux balcons et aux fenêtres.
Pour vaincre l'ennui du confinement, les Français reprennent le concept des Italiens. Ils organisent un apéro aux balcons et aux fenêtres. (FRANCE 3)