Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : découvrez la carte de France du déconfinement du samedi 2 mai

Le coronavirus a causé 166 décès supplémentaires en 24 heures en France, a annoncé samedi le ministère de la Santé, tandis que le nombre de départements en vert sur la carte du déconfinement a augmenté.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
La carte du déconfinement le 2 mai 2020. (DGS / FRANCEINFO)

Une troisième version. Samedi 2 mai, le ministère de la Santé a dévoilé la carte de France provisoire du déconfinement actualisée avec de nouvelles données. La carte comporte le même nombre de départements rouges : 32. En revanche, "les tensions hospitalières en région Paca diminuent", précise le ministère samedi. Ce qui entraîne le passage de l'ensemble des départements de la région du "orange" au "vert" sur la carte de synthèse.

Ainsi, il y a 22 départements orange (contre 28 vendredi) et 47 en vert (contre 41 vendredi), alors qu'au total, 24 760 personnes sont mortes en lien avec le coronavirus depuis le 1er mars, dont 15 487 dans les hôpitaux et 9 273 dans les établissements médico-sociaux, a indiqué le ministère dans un communiqué.

La carte du déconfinement le 2 mai 2020. (DGS / FRANCEINFO)

Carte de la circulation active du virus au 2 mai 2020. (DGS / FRANCEINFO)

Carte des tensions hospitalière au 2 mai 2020. (DGS / FRANCEINFO)

Dans les départements en vert, une moindre présence du virus permettra d'organiser un déconfinement plus large. Ceux en orange (une catégorie provisoire) ne présentent qu'un seul des deux critères favorable - la circulation active du virus ou les capacités en réanimation. Le gouvernement a détaillé, samedi soir, les mesures concernant la vie sociale et les activités dans le cadre de la stratégie nationale de déconfinement, sous forme de tableaux.

Le 7 mai, ne resteront que deux catégories - vert et rouge - qui détermineront le niveau de relâchement des restrictions mises en place depuis le 17 mars.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.