Coronavirus : décès d'un médecin dans l'Oise

Le personnel soignant est sous le choc. Un médecin urgentiste de Compiègne (Oise), l'une des régions les plus touchées par le Covid-19, est décédé.

France 2

Alors que la France lutte contre l'épidémie de Covid-19 qui sévit sur son territoire, un médecin urgentiste qui avait contracté le virus est décédé. L'émotion est très vive au sein des équipes des urgences. "Sa famille a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux. Il s'agit d'un médecin urgentiste de 67 ans qui était en première ligne quand les premiers malades du Covid-19 sont arrivés il y a trois semaines", explique la journaliste Stéphanie Perez, en duplex devant l’hôpital de Compiègne.

Premier médecin à mourir du Covid-19 en France

Le médecin est rapidement tombé malade, son état s'est empiré au bout de quelques jours. "Il est décédé à l’hôpital de Lille (Nord) cette semaine. Tous ceux qui l'ont côtoyé parlent d'un homme qui était passionné par son travail. Il était à la retraite depuis deux ans mais il continuait  à effectuer des gardes pour soulager ses collègues débordés", précise la journaliste. C'est le premier médecin qui décède du Covid-19 en France.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une infirmière près d\'un véhicule de pompiers, le 2 mars 2020 à Crépy-en-Valois (Oise).
Une infirmière près d'un véhicule de pompiers, le 2 mars 2020 à Crépy-en-Valois (Oise). (FRANCOIS NASCIMBENI / AFP)