Cet article date de plus d'un an.

Coronavirus : comment se passe le déconfinement dans les autres pays ?

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
Coronavirus : comment se passe le déconfinement dans les autres pays ?
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

En Allemagne et en République tchèque, le déconfinement est déjà bien amorcé. Un regard posé à l’étranger par Laurent Desbonnets, en duplex depuis Berlin ce dimanche 3 mai.

Cela fait deux semaines que l’Allemagne a commencé le déconfinement. Comment cela se passe-t-il ? "Le retour à la normal se poursuit par étape. La grande nouveauté de ce week-end du 1er mai, c’est le retour des offices religieux. Dès lundi 4 mai, les zoos, les musées et les expositions pourront rouvrir, tout comme les grands magasins dans certaines régions. Également le 4 mai, c’est la date officielle de la reprise de l’école", mais pas toutes, explique le journaliste Laurent Desbonnets, en duplex depuis Berlin ce dimanche 3 mai.

Retour presque à la normale en République tchèque

En République tchèque, tout a déjà rouvert à part les restaurants. Le centre historique de Prague est désert, sans touriste, sans activité. Plus de limite de déplacement, les magasins jusqu’à 2 500 mètres carrés ont rouverts, tout comme les universités, les salles de sport, ou encore les zoos, qui déjà font le plein.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.