Cet article date de plus d'un an.

Coronavirus : comment s'est passée la première nuit des Français en quarantaine ?

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Coronavirus : comment s'est passée la première nuit des Français en quarantaine ?
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

À Carry-le-Rouet (Bouches-du-Rhône), les 182 rapatriés de Chine ont passé leur première nuit confinés dans un centre de vacances. Des tests et entretiens médicaux ont été menés.

"D'après ce que nous disent les bénévoles de la Croix-Rouge, cette première nuit s'est parfaitement bien passée. On nous décrit des Français souriants, détendus, soulagés d'avoir quitté cette Chine et ses problèmes sanitaires", rapporte le journaliste Josselin Debraux, en direct à Carry-le-Rouet (Bouches-du-Rhône), le 1er février.  Des jeux de société et un match de volley-ball ont été organisés pour changer les idées des enfants et des adolescents.

Arrivée probable d'un deuxième avion le 2 février

"Cette première journée complète ici sur le centre, c'est aussi l'occasion d'un entretien médical personnalisé, de tests médicaux un peu plus poussés pour savoir s'il y a des antécédents, avec qui ces ressortissants ont été en contact ces derniers jours, ainsi qu'une prise de température. Tout cela, en attendant l'arrivée très probable d'un deuxième avion et de nouveaux ressortissants français sur le site dès demain", déclare le journaliste.

Un numéro vert est accessible pour les questions non-médicales liées au coronavirus : le 0 800 130 000. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.