Cet article date de plus de deux ans.

Coronavirus : comment les producteurs de lait font face à la crise

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Coronavirus : les producteurs de lait font face à la crise
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Face au coronavirus, les entreprises doivent s'adapter. C'est le cas de La Ferme Saint-Colombe en Seine-et-Marne où la production est en baisse. 

En Seine-et-Marne, à La Ferme de Saint-Colombe, où la vente de produits laitiers est en baisse conséquente, les stocks sont très élevés. Habituellement, dans la salle de traite près de 600 litres de lait sont produits chaque jour, mais période de confinement oblige cette quantité est passée à 400 litres.

"La particularité de cette ferme, c'est qu'on est vraiment producteurs de lait et transformateurs : on fait des fromages. On a dû s'adapter parce que les marchés ont fermé. Maintenant, on transforme principalement des fromages de garde qui vont se garder plusieurs mois, pas comme le brie qui va se garder seulement quelques semaines", explique Nicolas Grymonprez.

S'adapter et innover

La Ferme Saint-Colombe veut également se lancer dans la production de beurre. Elle a lancé un financement participatif pour acheter une baratte, produire le beurre et le vendre différemment.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.