Coronavirus : comment les Français vivent-ils le confinement ?

Nos habitudes aussi sont bouleversées par cette nouvelle façon de vivre pendant le confinement, mais les Français semblent bien l'accepter.

France 3

Depuis le début de l’épidémie de Covid-19, le quotidien des Français a beaucoup changé. Pourtant, malgré cinq semaines de confinement, une étude sur le ressenti de la population estime qu’il est plutôt bien vécu. "Entre nous, on en discute, le confinement nous pèse, on s’en plaint, mais en réalité, les chiffres montrent que les Français n’en souffrent pas tous, 3 Français sur 4 le vivent même plutôt bien", explique Valérie Heurtel sur le plateau du 12/13.

86% des Français satisfaits de leur logement

Plus on avance en âge, mieux le confinement est accepté, souligne l’étude. Si les personnes aisées souffriraient aussi moins de cette période, dans l’ensemble, "86% jugent leur logement adapté. La clef du bien-être, c’est la maison. Le confinement est mieux vécu dans les communes rurales. À l’inverse, 14% jugent leur logement inadapté donc. La plupart vivent dans la région parisienne, en appartement, et souvent dans des petites surfaces", souligne la journaliste. 

Le JT
Les autres sujets du JT
\"Au delà de cette période de confinement, c\'est vrai que la fracture numérique qu\'on peut connaître dans nos quartiers, il faut la combattre.\", affirme le maire PS de Clichy, Olivier Klein.
"Au delà de cette période de confinement, c'est vrai que la fracture numérique qu'on peut connaître dans nos quartiers, il faut la combattre.", affirme le maire PS de Clichy, Olivier Klein. (DDM NATHALIE SAINT - AFFRE / MAXPPP)