Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : certaines villes instaurent un couvre-feu

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Coronavirus : certaines villes instaurent un couvre feu
Coronavirus : certaines villes instaurent un couvre feu Coronavirus : certaines villes instaurent un couvre feu (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Pour faire face à la crise sanitaire du Covid-19, certaines villes de France ont durci leurs mesures de confinement en instaurant un couvre-feu. C'est notamment le cas à Nice, dans les Alpes-Maritimes.

La Promenade des Anglais est totalement déserte. Aucun Niçois n'est dans les rues dans la nuit du 21 au 22 mars. Face au comportement qualifié d'irresponsable par la mairie, la ville de Nice (Alpes-Maritimes) a instauré un couvre-feu. Il est impossible de circuler entre 23 heures et 4 heures du matin. Pour faire respecter cet arrêté, la police municipale patrouille et interpelle les rares passants qui s'aventurent dans le centre-ville.

Vers un confinement total ?

Comme Nice, plusieurs villes ont pris des arrêtés similaires. À Béziers (Hérault), Roquebrune-sur-Argens (Var) ou encore Perpignan (Pyrénées-Orientales), il est interdit de sortir la nuit. Se dirige-t-on vers un confinement total ? Dans les colonnes du Parisien, la maire de Paris Anne Hidalgo appelle à des mesures plus strictes. Le ministre de la Santé Olivier Véran n'exclut pas un confinement renforcé. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.