Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : "Ce sera un déconfinement sous haute surveillance", prévient la maire de Beauvais

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Coronavirus : "Ce sera un déconfinement sous haute surveillance", prévient la maire de Beauvais
Coronavirus : "Ce sera un déconfinement sous haute surveillance", prévient la maire de Beauvais Coronavirus : "Ce sera un déconfinement sous haute surveillance", prévient la maire de Beauvais (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Caroline Cayeux, maire de Beauvais dans l’Oise, réagit au plan de déconfinement présenté mardi 28 avril par Édouard Philippe.

L’Oise est l’un des départements le plus touchés de France par l’épidémie de Covid-19. La maire de Beauvais revient dans le 19/20 sur la stratégie de déconfinement territoire par territoire présentée par Édouard Philippe mardi 28 avril. "C’est une des conditions que nous avions proposées au président de la République lors de la visioconférence de la semaine dernière", se félicite Caroline Cayeux, également présidente de la Fédération des villes de France.

Il faut "une union sacrée pour la santé"

L’élue est satisfaite également de voir que le plan "s’appuie sur le couple maire-préfet, qui est un circuit court décisionnel qui est important". "Nous avons bien compris que ce sera un déconfinement sous haute surveillance, département par département", réagit Caroline Cayeux. Cette dernière en appelle "à la responsabilité de chacun" et à "union sacrée pour la santé des Français".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.