Coronavirus : Bruno le Maire élargit les secteurs d'activités des entreprises qui pourront recevoir des aides
Lors d’une conférence de presse jeudi 8 octobre au soir, le ministre de l’Économie, Bruno le Maire, a annoncé que le fonds de solidarité serait élargi à de nouvelles activités qui souffrent aussi de la crise du Covid-19.
C’est une nouvelle qui devrait remettre du baume au cœur des entreprises. Jeudi 8 octobre au soir, le ministre de l’Économie, Bruno le Maire, a annoncé que le fonds de solidarité serait facilité et élargi à de nouvelles activités, dès vendredi 9 octobre. 75 000 PME supplémentaires pourront en bénéficier. Il faut dire que la situation est difficile depuis six mois pour de nombreux secteurs. C’est le cas d’Evie Meloull, graphiste et imprimeuse dont l’entreprise est à l’arrêt.
Jusqu'à 10 000 euros d'aides par mois
Cette dernière ne reçoit en effet plus de commandes d’affiches ou de faire-part car bien des mariages ont été reportés. "Sur ce type de produits, on est sur une baisse de 80% du chiffre d’affaires", déclare-t-elle. Elle a déjà perdu 60 000 euros et le prêt garanti par l’État qu’elle a contracté ne s’élève qu’à 40 000 euros. Une somme insuffisante pour son imprimerie. Grâce à l’annonce de Bruno le Maire, elle pourra bénéficier d’une aide pouvant aller jusqu'à 10 000 euros par mois.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.