Cet article date de plus de trois ans.

Covid-19 : au moins 14 cas confirmés dans la station de ski de Vallorcine, en Haute-Savoie

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Covid-19 : au moins 14 cas confirmés dans la station de ski de Vallorcine, en Haute-Savoie
Covid-19 : au moins 14 cas confirmés dans la station de ski de Vallorcine, en Haute-Savoie Covid-19 : au moins 14 cas confirmés dans la station de ski de Vallorcine, en Haute-Savoie (France 3)
Article rédigé par France 3 - J. Debraux, T. Grosse, M. Quemener, M. Marini
France Télévisions

Le variant anglais du coronavirus a-t-il fait irruption dans cette petite station de ski familiale de Haute-Savoie ? Au moins 14 cas ont été confirmés vendredi 22 janvier dans la station de ski de Vallorcine.

A Vallorcine, en Haute-Savoie, un nouveau foyer de contamination du coronavirus a été détecté vendredi 22 janvier. Ce foyer est formé par un groupe de touristes britanniques, dont la présence intrigue les habitants de la vallée. "Pourquoi ces Anglais sont-ils là ? Je n’ai rien contre eux mais on ne peut pas aller chez eux ! Mais eux, ils peuvent venir chez nous ?", s’interroge un habitant.

Identifier les cas contacts

Ils étaient tous négatifs à leur départ d'Angleterre, comme le veut la réglementation. Mais 14 d’entre eux ont depuis été testés positifs et sont confinés dans leur résidence. La mairie recherche d'éventuels cas contacts. "On a un réseau SMS pour tout ce qui est des risques naturels. On s'en sert pour contacter l’ensemble des personnes qui habitent à Vallorcine pour essayer d’identifier les personnes qui auraient pu rencontrer ce groupe", explique Jérémy Vallas, maire de la ville. Les tests ont-ils été défaillants, ces étudiants étaient-ils déjà porteurs du virus en quittant le sol britannique, ou ont-ils été contaminés en France, lors de leur transit en TGV ? Le séquençage mené en ce moment à Lyon permettra de déterminer s’il s’agit ou non du variant britannique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.