Coronavirus : Agnès Buzyn avait-elle prévenu le gouvernement ?
Ce sont des regrets qui déstabilisent le gouvernement en pleine crise nationale : les regrets de l’ancienne ministre de la Santé Agnès Buzyn qui se dit « effondrée » dans un interview au journal Le Monde.
"Agnès Buzyn m’a dit fin janvier que si nous étions dans le pic épidémique au moment des élections, alors il serait difficile de les organiser. Mais au moment où elle m’a dit ça, beaucoup de médecins n’étaient pas d’accord avec elle", se justifie le Premier ministre sur le plateau du 20 h le mardi 17 mars. Cela est intervenu après les déclarations d’Agnès Buzyn, affirmant au journal Le Monde avoir averti dès janvier Édouard Philippe que les élections municipales ne pourraient se tenir à cause du coronavirus.
"Une mascarade"
"Je tiens à le préciser, car toutes les mesures anticipées ont été mises en œuvre pour assurer la sécurité sanitaire de nos concitoyens", a-t-elle fait savoir dans un communiqué ce mercredi 18 mars. Après avoir parlé de "mascarade" pour qualifier les élections municipales, Agnès Buzyn "regrette".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.