Coronavirus : à Mayotte, le conseil scientifique recommande le maintien du confinement jusqu'au déclin de l'épidémie
Le département de l'océan Indien, classé "rouge", comptait mercredi 1 143 cas déclarés, 43 hospitalisations dont neuf en réanimation et 14 morts.
Le déconfinement se poursuit étape par étape en métropole. Mais à Mayotte, les autorités l'ont repoussé. Le conseil scientifique a même recommandé "le maintien du confinement jusqu'au décours du pic épidémique local", mercredi 13 mai, dans un deuxième avis rendu mercredi à la ministre des Outre-mer.
>> Déconfinement, évolution de l'épidémie... Retrouvez les dernières informations dans notre direct
Le conseil scientifique recommande que les nouveaux arrivants à Mayotte se conforment "au principe du confinement général" et précise qu'aucun test PCR (qui permet de détecter si l'on est porteur du virus au jour du test) systématique "n'est préconisé".
A Mayotte, la priorité est "de renforcer les capacités locales de diagnostic par PCR" pour les personnes symptomatiques, "d'isolement et de prise en charge médicale des personnes infectées". Le département de l'océan Indien, classé "rouge", comptait mercredi 1 143 cas déclarés, 43 hospitalisations dont neuf en réanimation et 14 morts.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.