Coronavirus : à l'approche de Pâques, les chocolatiers s'inquiètent
En plein confinement, les Français n'ont pas vraiment la tête à fêter Pâques. Les chocolatiers s'inquiètent de voir leurs ventes s'effondrer en cette période cruciale pour eux. Certains d'entre eux misent sur la vente en ligne.
Personne pour saliver devant les œufs en chocolat. Pâques a un goût étrange, en pleine période de confinement décidée par les autorités pour limiter la propagation du Covid-19. "D'habitude, c'est une fourmilière. Il y des clients partout, de l'agitation. Aujourd'hui, silence total", déplore Laurence Castellain, fille du fondateur de la chocolaterie à Chateauneuf-du-Pape (Vaucluse). Toute la marchandise a été produite avant la crise sanitaire.
La moitié du personnel en chômage partiel
Pour s'en sortir, Laurence a mis en place la vente en ligne avec livraison. Pour les clients des environs, ils viennent retirer leurs commandes en respectant les gestes barrières. Pour eux, le chocolat est presque vital en cette période délicate. "Cela fait du bien au moral. Je vais en offrir à mes parents qui sont âgés et confinés à Carpentras, ils ne sortent pas", explique une cliente. 22 salariés de la chocolaterie sur un total de 45 collaborateurs sont au chômage partiel. L'atelier est à l’arrêt, l'entreprise doit s'adapter.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.