Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : à 101 ans, un malade italien est sorti d'affaire

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Coronavirus : à 101 ans, un malade italien est sorti d'affaire
Coronavirus : à 101 ans, un malade italien est sorti d'affaire Coronavirus : à 101 ans, un malade italien est sorti d'affaire (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

En Italie, la tendance à l’amélioration se confirme, avec 2 477 nouveaux cas, un chiffre en faible baisse. Un homme de 101 ans est parvenu à vaincre la maladie.

"Monsieur B." C’est le surnom de cet homme de 101 ans, guéri du coronavirus, véritable mascotte italienne. Alberto Belluci a soudainement une forte fièvre mi-mars, ainsi que des problèmes respiratoires. Mais il va se remettre progressivement de la maladie, sans séquelles apparentes et même avec bon appétit. Un véritable espoir pour sa ville, Rimini. Cette dernière est durement touchée par la pandémie, avec 92 décès en mars.

Plus de guérisons que de victimes

Heureusement, ce genre d’histoire donne de l’espoir. "Le futur n’est pas écrit, même à 101 ans. C’est comme un message qui nous dit qu’on peut toujours vaincre le coronavirus", se réjouit l’adjointe au maire, Gloria Lisi. Il y a quelques jours, à Modène, une femme de 95 ans s’est remise d’une pneumonie liée au coronavirus. Elle est rentrée chez elle, et mène une vie normale. Le nombre des hospitalisés qui sortent guéris progresse deux fois plus vite que celui des victimes.


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.