Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : 172 résidents d'Ehpad morts à Paris, les dépistages ont commencé dans deux établissements, annonce Anne Hidalgo

Actuellement, une centaine de résidents sont malades, mais Anne Hidalgo, invitée sur franceinfo mardi craint que les tests qui seront réalisés pourraient permettre d'en découvrir malheureusement davantage. 

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Anne Hidalgo, maire de Paris, le 15 mars 2020. (CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / POOL)

172 résidents d'Ehpad sont morts du coronavirus à Paris, indique mardi 7 avril sur franceinfo la maire Anne Hidalgo. "Plus d'une centaine" de résidents présentent des symptômes du Covid-19, sur les 8 100 résidents d'Ehpad dans la capitale.

>> Les dernières informations sur la pandémie de coronavirus à suivre ici, dans notre direct.

Par ailleurs, l'élue socialiste annonce que les tests de dépistage du Covid-19 ont commencé dans deux établissements : "On a lancé dès hier ce dépistage dans deux Ehpad parisiens qui va se poursuivre sur la totalité de nos Ehpad, à la fois ceux qui sont gérés directement par la ville, mais aussi, évidemment, tous les Ehpad qui sont présents sur le territoire parisien", publics ou privés donc.

"Il faudra progressivement tester toute la population parisienne"

Actuellement, une centaine de résidents sont malades mais "les tests permettront peut-être d'en découvrir malheureusement davantage", craint la maire de Paris, qui trouve que "les tests sont indispensables" pour pouvoir "isoler les personnes qui sont malades, celles qui sont symptomatiques ou symptomatiques et pouvoir les séparer de celles qui n'ont pas été contaminées, idem évidemment pour les soignants". "Ensuite, il faudra progressivement tester toute la population parisienne", a assuré Anne Hidalgo.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.