Coronavirus : Jack Dorsey, fondateur de Twitter, donne 1 milliard de dollars pour lutter contre le Covid-19

Article rédigé par Elise Lambert, Pierre Godon, Fabien Magnenou
France Télévisions
Publié Mis à jour
Jack Dorsey, le PDG de Twitter, le 9 janvier 2019 à Las Vegas (Nevada, Etats-Unis).  (DAVID BECKER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

Par ailleurs, la France compte 10 328 décès liés au coronavirus depuis le 1er mars.

Ce qu'il faut savoir

L'épidémie de Covid-19 a fait plus de 10 000 morts en France. "Depuis le premier mars, nous déplorons 7 091 décès à l'hôpital", a annoncé Jérôme Salomon, dont 607 dans les dernières 24 heures en milieu hospitalier. Il y a également eu 802 décès en Ehpad pour les dernières 24 heures (3 237 au total), un chiffre élevé "sans doute dû à des retards de saisie en raison du week-end", indique Jérôme Salomon. 

>> Ce direct est terminé. Le live de mercredi est à retrouver ici

 Une attestation sera nécessaire pour entrer sur le territoire français à partir de mercredi, a annoncé le ministère de l'Intérieur. Trois attestations différentes ont été mises en ligne sur le site du ministère : pour un voyage depuis l'étranger vers la France métropolitaine, pour un déplacement depuis l'étranger vers une collectivité d'outre-mer, mais aussi pour un déplacement de la France métropolitaine vers les outre-mer.

 Un nouveau record dont se serait bien passé le Royaume-Uni. Le gouvernement a enregistré 786 décès supplémentaires liés au coronavirus ces dernières 24 heures. Ce qui porte désormais à 6 159 le nombre total de morts dans le pays, selon les chiffres donnés mardi 7 avril.

Un record aussi dans l'Etat de New York. On a enregistré 731 morts de plus au cours des dernières 24 heures. Du jamais-vu là-bas. L'Etat de New York, épicentre de l'épidémie aux Etats-Unis, recense désormais 5 489 morts.

En France, le déconfinement "pas pour demain". Ce n'est pas encore tout de suite que les Français pourront se déplacer librement. Interrogé par les députés, mardi après-midi, Edouard Philippe a expliqué que "le confinement" allait "durer". 

Emmanuel Macron en Seine-Saint-Denis. Le chef de l’Etat est arrivé vers 15h30 à la Maison de santé pluridisciplinaire de Pantin. Il a ensuite visité le Centre communal d’action sociale (CCAS) de La Courneuve. Un déplacement qui n'a pas été choisi au hasard : la Seine-Saint-Denis est l'un des départements les plus touchés par l'épidémie de coronavirus

Pas encore l'heure de penser à l'été. Invité de franceinfo, mardi, le secrétaire d'Etat aux Transports Jean-Baptiste Djebbari a estimé que les Français devaient "attendre" avant de réserver pour les grandes vacances. La situation liée à l'épidémie de Covid-19 est "encore trop incertaine".