Conseil de défense sanitaire : les stations de ski ne devraient pas rouvrir pour les vacances

À moins de deux semaines du début des vacances d’hiver, la saison 2021 de ski est déjà très mal partie. Le sujet a été abordé mercredi 20 janvier, lors d’un Conseil de défense sanitaire à l’Élysée. 

France 3

Un nouveau Conseil de défense sanitaire s’est tenu dans la matinée du mercredi 20 janvier. Le journaliste France Télévisions Guillaume Daret est en duplex de l’Élysée. Si le gouvernement n’a pas encore communiqué à propos de ce qui a été dit, pour le journaliste, “la tendance n’est pas à une ouverture des stations de ski. En plus des mouvements de population qui peuvent entraîner des contaminations, il y a un risque de surcharge hospitalière, en raison des accidents qui arrivent chaque année".

Faut-il fixer une date ? 

Les discussions ont également porté sur la réouverture d’autres lieux publics. Concernant les cafés, les bars et les restaurants, “ce n’est pas pour demain”, estime Guillaume Daret; La question qui se pose est de savoir s’il faut ou non fixer un horizon avec une date très claire, au risque de devoir la repousser une nouvelle fois. 

Le JT
Les autres sujets du JT
des télésièges arrêtés, à Chamrousse, près de Grenoble, le 7 janvier 2021. Photo d\'illustration.
des télésièges arrêtés, à Chamrousse, près de Grenoble, le 7 janvier 2021. Photo d'illustration. (PHILIPPE DESMAZES / AFP)