Vidéo Covid-19 : "La principale erreur d'Emmanuel Macron est de ne pas avoir été fidèle à Emmanuel Macron", juge le généticien Axel Kahn

Publié
Article rédigé par
Radio France

Le médecin regrette le manque de mesures sanitaires prises au début de l'année 2021 pour freiner l'épidémie de Covid-19.

"La principale erreur d'Emmanuel Macron est de n'avoir pas été fidèle à Emmanuel Macron", a expliqué mercredi 31 mars sur franceinfo Axel Kahn, président de la Ligue nationale contre le cancer. Le généticien a critiqué le changement de doctrine d'Emmanuel Macron sur le confinement, face à l'épidémie de Covid-19.

>> Covid-19 : suivez les dernières informations en direct

"Emmanuel Macron nous avait expliqué fin octobre qu'il convenait de confiner, compte-tenu de la situation, de telle sorte que la circulation virale diminue beaucoup, pour atteindre moins de 5 000 contaminations par jour. Avec la stratégie 'tester, tracer isoler', on tiendrait ce bas niveau", a assuré Axel Kahn.

"Il a fallu déconfiner pour Noël, et tous les gens sensés s'attendaient à ce que, après les fêtes de Noël, on remette un coup" de mesures sanitaires et "qu'on finisse le boulot", a souligné le généticien. Mais "la première erreur du président de la République a été de n'avoir pas écouté le président de la République de la fin de l'année 2020", a conclu Axel Kahn.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Confinement

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.