Royaume-Uni : une réouverture des pubs fortement attendue

Au Royaume-Uni, pays fortement éprouvé par la Covid-19, la date du 4 juillet était fortement attendue. Les hôtels, salons de coiffure ou encore les pubs rouvrent leurs portes.

Cela faisait exactement trois mois et douze jours que les Anglais n’avaient pas pu se rendre aux pubs pour boire une bière. “C’est désormais chose faite dans ce pub de l’Est de Londres”, indique la journaliste Anne-Charlotte Hinet en direct depuis Londres. En ce 4 juillet, le Royaume-Uni réouvre certains lieux publics, comme les pubs. Des nouvelles règles sont de mise : impossible d’être debout au bar, il faut être assis sur des tables de six personnes maximum et la distanciation sociale doit être d’un mètre entre les clients.

La crainte d’une nouvelle vague de contamination

Toute la question est de savoir si ces mesures pourront être respectées”, explique Anne-Charlotte Hinet. “Malgré l’excitation, l’inquiétude est toujours là et le virus continue de circuler activement et beaucoup craignent que ce week-end de réouverture ne déclenche une nouvelle vague de contaminations.”

Le JT
Les autres sujets du JT
Une rue de la capitale Douglas de l\'île de Man.
Une rue de la capitale Douglas de l'île de Man. (JACK GUEZ / AFP)