Cet article date de plus de trois ans.

Reconfinement : quelles sont les nouvelles restrictions ?

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Reconfinement : quelles sont les nouvelles restrictions ?
Reconfinement : quelles sont les nouvelles restrictions ? Reconfinement : quelles sont les nouvelles restrictions ? (France 2)
Article rédigé par France 2 - I.Bornacin, B.Thomas, F.Blevis, F.Fontaine
France Télévisions
France 2

Le reconfinement débutera jeudi 29 octobre, dès minuit. Déplacements, commerces essentiels ou encore ouvertures de lieux publics, France Télévisions fait le point pour le journal du 20 Heures. 

Les prochaines semaines seront marquées par un nouveau confinement. Il entrera en vigueur jeudi 29 octobre, des minuit. Il sera possible de se déplacer muni d’une attestation pour se rendre au travail lorsque le télétravail est impossible, pour faire des achats essentiels, se rendre chez le médecin, prendre l’air ou faire du sport. Une attestation permettra également d’accompagner ses enfants à l’école.

Parcs et jardins ouverts 

Les sorties devront se faire, comme au printemps dernier, dans un rayon de un kilomètre, pour une durée maximale d’une heure par jour. Une amende de 135 euros est prévue en cas de non-respect des mesures. Certains lieux publics resteront ouverts : les cimetières, lieux de culte, parcs, jardins et marchés. Ce confinement s’appliquera sur l’ensemble du territoire excepté en Outre-Mer. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.