Reconfinement : les magasins de jouets misent sur une réouverture avant le 1er décembre

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Confinement : les magasins de jouets misent sur une réouverture avant le 1er décembre
Article rédigé par
O. Lévesque, N. Salem, P. Gueny - France 3
France Télévisions

Plusieurs grands groupes ont décidé de suspendre leur opération Black Friday cette année, à l’instar de Carrefour. Toutefois, dans une lettre envoyée au Premier ministre, une trentaine d’organisations professionnelles demandent une réouverture le 27 novembre et non le 1er décembre.

Alors que la France est toujours touchée de plein fouet par la pandémie de Covid-19, les commerçants, en particulier les fabricants de jouets, sont très inquiets. Ils ont demandé au Premier ministre une réouverture le 27 novembre, au lieu du 1er décembre. Dans une imprimerie de la Drôme, une entreprise fabrique des jeux de cartes à destination du marché français. Même en période de confinement, il faut tenir les délais.

Des jeux attendus par les familles

"Ce type de jeu – format familial, ndlr. – c’est le type de jeu que les familles veulent trouver au pied du sapin", résume Frédéric Cérène, responsable à Biovia. Dans cette entreprise, les fêtes de fin d’année représentent quasiment 50% du chiffre d’affaires annuel. C’est pour cette raison qu’elle espère un déconfinement plus tôt pour pouvoir écouler ses stocks. "Nous, on est assez optimiste sur le fait que nos jeux, dès la sortie du confinement, se vendront", juge le responsable.    

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.