Cet article date de plus de quatre ans.

Reconfinement : la Toussaint marque le dernier week-end d'ouverture pour les fleuristes

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Reconfinement : la Toussait marque le dernier week-end d'ouverture pour les fleuristes
Reconfinement : la Toussait marque le dernier week-end d'ouverture pour les fleuristes Reconfinement : la Toussait marque le dernier week-end d'ouverture pour les fleuristes (France 3)
Article rédigé par France 3 - L. Klethi, E. Sentenac, C. Seytre
France Télévisions

La Toussaint aura lieu dimanche 1er novembre. Pour l'occasion, les fleuristes ont une dérogation : malgré le reconfinement, ils pourront rester ouverts jusqu'à la fin du week-end.

Des promotions sur les fleurs de la Toussaint visibles samedi 31 octobre ; c'est le signe que les fleuristes sont encoure ouverts malgré le reconfinement. Ils bénéficient d'une dérogation pour trois jours. Une exception vécue comme un soulagement. "C'est important pour que l'on puisse, au minimum, liquider le stock que l'on avait commandé il y a déjà plusieurs semaines pour la Toussaint, estime Alison Fleury, fleuriste à Metz (Moselle). Ça permet aux gens de fleurir les tombes des défunts, ce qui est quand même important".

Les livraisons sur tombes en hausse de 35 %

Toute la matinée, les clients ont défilé dans la boutique, chacun repartant avec son chrysanthème. En plus de l'activité au magasin, la fleuriste effectue des livraisons sur tombes ; un service en hausse de 35 % par rapport à l'an passé. Une fois le week-end du 31 octobre terminé, Alison Fleury devra fermer le rideau de sa boutique, mais grâce au drive et à la livraison, elle compte continuer à travailler.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.