Musique : avec les confinements, les ventes de guitares ont explosé

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Musique : avec les confinements, les ventes de guitares ont explosé
France 2
Article rédigé par
C. Pain, V. Gaglione, F.Mazou, T. Toujas - France 2
France Télévisions

Avec les confinements, un secteur a réussi à tirer son épingle du jeu : celui de la guitare. Les Français passent plus de temps chez eux et ont décidé de se mettre à la musique.  

Les multiples confinements ont poussé plusieurs Français à se mettre à la musique, note le 13 Heures de France 2, jeudi 18 février. Ainsi, les ventes de guitares ont tendance à fortement augmenter ces derniers temps. Certains, à l’instar de César Chentrier, en avaient déjà possédé plusieurs, puis avaient cessé de jouer pendant plusieurs années. "Dans les moments comme ça, on est privé d’un peu tout, de loisirs, d’amis, de rencontres. Au moins, on se rencontre soi-même", estime-t-il.  

20% d'augmentation des ventes

Dans le monde, l’industrie de la guitare a observé une hausse de 20% des ventes avec la crise du coronavirus. En France, 500 000 guitares ont été achetées en 2020. Christian Pelizzari, responsable du magasin Azema Musique, explique que les nouveaux clients sont très nombreux. La plupart d’entre eux n’avaient jamais touché un instrument de leur vie auparavant.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.