Martinique : le tourisme impacté par le reconfinement en pleine saison estivale
La Martinique est reconfinée depuis le vendredi 30 juillet. Les premières conséquences se font déjà ressentir sur le tourisme.
En Martinique, malgré le confinement instauré vendredi 30 juillet, les vacanciers s'adaptent. "Il y a la famille ici, c'était important pour nous de venir les voir quand même, et ça n'empêche pas, on arrive à aller un peu à la plage", philosophe une femme au micro de France 2. Dans les hôtels, la restauration en salle est désormais interdite. Seules les ventes à emporter et le service en chambre sont autorisés.
De plus en plus d'annulations dans les hôtels
Depuis quelques jours, les annulations se succèdent, comme à l'hôtel Bakoua. "On a terminé le mois de juillet à 86% d'occupation, explique Yves Jacquet, directeur de l'hôtel. C'est un excellent mois. Par contre, au mois d'août, là, on était en prévisionnel à 75%. Ça commence à descendre avec des annulations." Certains établissements, comme le Club Med, ont décidé de fermer leurs portes. Malgré les difficultés, les hôteliers se maintiennent économiquement, pour le moment. Le gouvernement a par ailleurs promis une adaptation des aides – fonds de solidarité et chômage partiel – notamment aux départements d'Outre-mer.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.