Cet article date de plus de trois ans.

Martinique : le confinement renforcé pour faire face à la flambée de l’épidémie de Covid-19

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Martinique : le confinement renforcé pour faire face à la flambée de l’épidémie de Covid-19
Martinique : le confinement renforcé pour faire face à la flambée de l’épidémie de Covid-19 Martinique : le confinement renforcé pour faire face à la flambée de l’épidémie de Covid-19 (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - A. Hébert, C. Marre, D. Bez, Martinique La 1ère
France Télévisions

Un confinement plus strict entre en vigueur en Martinique, mardi 10 août. Des mesures drastiques décrétées pour faire face au rebond spectaculaire de l’épidémie de Covid-19 sur l’île.

Les rues de Fort-de-France, en Martinique, vont à nouveau se vider. Trois semaines de confinement strict ont été décrétées sur l’île à compter du mardi 10 août, pour faire face à une quatrième vague de l’épidémie de Covid-19 toujours plus forte. Les touristes ont été invités à partir, les résidents, eux, ne pourront sortir qu’à un kilomètre maximum autour de chez eux. Une mesure qui divise la population. "Le couvre-feu, le confinement, ça fait trop", soupire une femme. "Il y a trop de morts, c’est notre famille, c’est nous qui sommes en danger, il faut faire quelque chose pour la Martinique", estime à l’inverse un homme.

Des conséquences économiques redoutées

Les plages et tous les magasins, à l’exception des commerces alimentaires et des pharmacies, vont fermer. La gérante d’une boutique de vêtements craint des dégâts économiques dans tout le département. "Il y a beaucoup de commerces pour lesquels c’est catastrophique, notamment ceux qui vendent des articles pour la rentrée des classes, au sens large, à savoir les vêtements, la papeterie", se désole Maryse Dubern, vice-présidente de l’association Fort-de-France Cœur de village. Ces mesures interviennent alors que la situation continue de s’aggraver sur l’île, qui fait partie des départements où l’on se vaccine le moins.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.