Libération de la parole des étudiants victimes d'agressions sexuelles avec #SciencesPorcs, la crise sanitaire en France où le confinement n'est pas d'actualité, et le projet de loi Climat ... Les informés du mercredi 10 février

Tous les soirs, les informés débattent de l'actualité sur franceinfo.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Jean-François Achilli présente Les informés, vendredi 27 novembre 2020. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

Les thèmes :

- Libération de la parole des étudiants victimes d'agressions sexuelles avec #SciencesPorcs. Que vont changer les annonces d’Éric Dupont-Moretti sur les crimes sexuels sur mineurs ? Jusqu’où ira l’affaire Olivier Duhamel ? La chute de Frédéric Mion à SciencesPo, désormais ex-directeur de l'école parisienne.

Crise sanitaire, un nouveau Conseil de défense sanitaire. Plus de 80 000 morts du Covid en France, et le variant anglais est en forte progression en Île-de-France. Pour les vaccins, la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, explique que la science a dépassé l'industrie.

Loi Climat & résilience en Conseil des Ministres. Un texte piégeux pour Emmanuel Macron, à un an de la présidentielle ? Le projet de loi dans les grandes lignes, le rejet des écologistes, des mesures plus incitatives que contraignantes ?

Les invités :

Virginie Le Guay, cheffe-adjointe du service politique de Paris Match

Sarah Durieux, directrice de Change.org France, autrice de « Changer le monde - Manuel d’activisme pour reprendre le pouvoir » publié chez First

Sylvain Courage, rédacteur en chef à L'Obs

Stéphane Vernay, directeur de la rédaction parisienne d’Ouest France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.