Cet article date de plus de trois ans.

Italie : le pays se confine pour la troisième fois en raison de la propagation du Covid-19

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Italie : le pays se confine pour la troisième fois en raison de la propagation du Covid-19
Italie : le pays se confine pour la troisième fois en raison de la propagation du Covid-19 Italie : le pays se confine pour la troisième fois en raison de la propagation du Covid-19 (France 3)
Article rédigé par France 2 - E.Beraud, G.Ragris, F.Bernard
France Télévisions

L'Italie, qui a franchi la barre des 100 000 morts du Covid-19, est reconfinée depuis lundi 15 mars. Les trois quarts du territoire sont concernés. Le journaliste Alban Mikoczy est en direct de la capitale, Rome, lundi.

L'Italie a franchi la barre des 100 000 morts du Covid-19. Par conséquent, le pays est reconfiné depuis lundi 15 mars. Les Italiens devront rester chez eux au moins jusqu'à Pâques. Le journaliste Alban Mikoczy, en direct de Rome pour le 12/13, rapporte que 150 000 cafés et 335 000 restaurants ont dû fermer leurs portes. En revanche, précise-t-il, les pharmacies et les commerces alimentaires restent ouverts.

3 000 personnes hospitalisées

Rome est une "zone rouge, comme dix des 18 régions italiennes", ajoute Alban Mikoczy. "Les autres régions sont en zone orange, la seule différence, c'est que les écoles sont ouvertes" dans ces zones. "L'objectif du gouvernement, c'est de faire diminuer la pression sur les hôpitaux parce qu'il y a actuellement plus de 3 000 personnes hospitalisées en Italie et 500 000 personnes qui sont positives au Covid", explique le journaliste, qui mentionne également que le Vatican applique lui aussi ces mesures de confinement. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.