Drôme : le taux d'incidence explose et le nombre de cas s'envole

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Drôme : le taux d'incidence explose et le nombre de cas s'envole
FRANCE 2
Article rédigé par
O. Martin, J-P. Rivalain - France 2
France Télévisions

Dans la Drôme, le nombre de contaminations est très élevé. Lundi 1er mars au matin, le préfet s’est d’ailleurs déclaré favorable à des mesures supplémentaires. Paradoxe : ce territoire est pourtant de faible densité. Leurs habitants, de leur côté, redoutent un nouveau tour de vis.  

La Drôme va-t-elle subir un nouveau tour de vis ? C’est, en tous cas, ce que craignent ses habitants. En effet, dans ce département, le nombre de contaminations est très élevé et le préfet s’est également déclaré favorable à de nouvelles mesures, rapporte France 2, lundi 1er mars. À Saint-Rambert-d’Albon par exemple, le virus circule extrêmement vite. La commune compte 446 cas de Covid-19 pour 100 000 habitants. Un taux d’incidence deux fois supérieur à celui du département. 

Des habitants surpris

De leur côté, les habitants ne parviennent pas à expliquer cette explosion des cas dans leur ville. "On n’est pas dans une grande ville quand même", s’insurge une femme. Une autre se dit très inquiète pour ses enfants et ses petits-enfants. "Est-ce qu’un jour, cela va s’arrêter ?", s’interroge-t-elle. Les commerçants, quant à eux, note tout de même un relâchement dans le respect des gestes barrières. Une boulangère observe par exemple que des clients viennent dans son magasin sans aucun masque.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.