Déconfinement : le sport va pouvoir reprendre
Mercredi 8 juin, ce sera permis : le sport en salle ou à la piscine. Ces lieux vont rouvrir au public. Les adhérents ont fait comme ils pouvaient pour se maintenir en forme jusqu'au jour J.
Les sportifs les plus motivés ont passé les huit derniers mois à pratiquer de l'exercice dans la rue. À l'image de François, qui a dû se rabattre sur ces maigres activités. "On complète avec du renforcement musculaire", explique-t-il. Ces derniers mois, seuls quelques privilégiés ont pu pratiquer en salle, par exemple avec des certificats médicaux spécifiques. Le personnel des salles de sport a donc pu tout mettre en place pour accueillir le public avec un protocole strict et des jauges de 50 %. Et quelques précautions : des sens de circulation et de quoi assurer un espace de deux mètres entre chaque machine.
Tout le monde trépigne d'impatience
D'autres salles de sport avaient, elles, complètement fermé. À l'instar de certaines salles d'escalade. On y accroche les dernières prises pour modifier les parcours, et on trépigne d'impatience à l'idée d'accueillir du public. "Ça fait du bien au moral, et on va voir dans quel état est le public, physiquement", ironise un gérant.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.